• .Chapitre 4 :

    Bilan :

     

    Je suis actuellement chez moi pour le bilan de cette affaire. Les 8 personnes présentes sont toutes dans le salon. Alors, je commence et leur dis :

    -Alors voila, après avoir inspecté le corps et interrogé les personnes présentes, j’ai la certitude de savoir qui est l’assassin. Alors, voila les deux hypothèses :

     »Hypothèse 1 : Mme Ben voulait se venger pour l’or et l’a tué pour que l’or lui revienne.

     -C’est faux, je n’aurai jamais tué une personne pour des biens matériels et je n’aurai jamais tué quelqu’un tout court ! a dit Mme Ben et elle a commencé à pleurer.

    Alors, je lui ai dit :

    -Je ne fais que récapituler les faits, je n’ai pas encore porté d’accusation. Je continue mes hypothèses : 

    »Hypothèse 2 : Mme Lasra, qui, je le rappelle, a découvert le corps, l’a tué pour une raison que je ne connais pas encore.

    -Vous n’avez aucune preuve contre moi, dit sèchement Mme Lasra.

    -Mais, je n’ai pas fini, parce que figurez-vous, ni l’une ni l’autre n’est l’assassin.

    Les deux femmes poussèrent un soupir de soulagement et des murmures commencèrent à s’élever et j’ai du faire comme les maîtresses de maternelle et de primaire et crier « Sileeeeennnnce ! », et là tout le monde s’est tu. J’ai continué :

    -Parce que le meurtrier est...

    Je pointe mon doigt vers le gardien et je dis :

    -...lui !!!!!

    Alors là, ça a été le souk dans mon salon, Mme Judra, la voisine de Mme Ben, s’est évanouie, d’autres criaient « assassin et meurtrier » à tout bout de champ. J’ai crié une nouvelle fois mon fameux « Sileeeeennnnce ! »,  et une nouvelle fois tout le monde s’est tu. J’ai dit avant que le gardien n’intervienne :

    -Voici mes preuves :

    1. Mme Lasra a affirmé avoir découvert le corps à 16h45 alors que vous m’avez dit avoir passé son temps de 16h30 à 17h00 à mettre la barrière de protection d’urgence. De 16h45 à 17h, on peut comprendre, Mme Lasra serait venu vous voir ; mais pourquoi de 16h30 à 16h45 si le corps n’a pas encore été découvert ?

    2. Lorsque je vous ai demandé si vous connaissiez la clé vous avez bafouillé, ce qui n’est pas bon signe.

    Alors voici la raison pour laquelle vous l’avez tué :

    Pendant la coupure d’électricité générale le mois dernier, vous êtes allé dans la villa de toutes les personnes présentes ici (y compris mon ami) et vous avez du trouver dans sa maison le coffre et la clé et vous l’avez ouvert. Vous avez trouvé l’or et vous vous êtes dit que tout le monde saurait que vous êtes  le voleur si vous preniez l’or sur-le-champ et vous avez décidé que c’est mieux de le tuer et ensuite de voler l’or ; Je ne crois pas me tromper. Alors ai-je raison ? »

    Démasqué, le meurtrier éclata en sanglots.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :