• Chapitre 3

    Chapitre 3 :

    La « trahison » :

     

    Johanna n’en revenait toujours pas de la réaction de son père. « Il faut que je raconte ça à Sarah » se dit-elle. Lorsqu’elle appela elle tomba directement sur la boîte vocale : « Bienvenue sur la boîte vocale du numéro 0... ». Johanna soupira (encore ?!) et tomba sur son lit. Pendant une minute, un quart d’heure, une demi-heure, elle resta dans cette position. Jusqu’à ce que  quelqu’un frappe à la porte.

    -Je n’accepte ni mon soi-disant père ni mon soi-disant frère.

    -Alors je peux entrer, dit Susan.

    Elle esquissa un sourire sans joie ; Susan s’assit à côté d’elle et lui dit :

    -Tu sais, je peux faire quelque chose pour t’aider...

    -N’importe quoi, n’importe quoi, qui puisse m’empêcher d’aller aux Pyrénées !!

    -Oui, justement, je peux te déposer  chez ta grand-mère, vendredi soir –c’est-à-dire demain soir- j’aurai tes affaires avec moi, et tu pourras dormir là-bas, en attendant la boum de ce fameux Jean.

    -Et papa...

    -Ton père, et bien, il sera un peu en colère, au début, mais quand je lui aurai expliqué, il comprendra et tu le trouveras de très bonne humeur dimanche.

    Johanna sauta au cou de sa belle-mère et lui dit :

    -Oh, merci, merci beaucoup !!!

    En sortant, elle se retourna et dit :

    -Au fait, la boum, elle commence quand ?

    -Elle commence à 18h et termine à 23h.

    Impressionnée, Susan siffla en ouvrant la porte, et sortit de la chambre. Johanna enfila un pyjama et s’endormit, le sourire aux lèvres.

    Le lendemain matin, elle se réveilla de bonne humeur, mais n’adressa quand même pas une parole ni à son frère, ni à son père. Arrivée au collège, elle raconta dans les moindres détails les évènements de la veille à Sarah, qui lui dit :

    -Et bien voila, tout est bien qui finit bien, tu va venir à la boum finalement, même si John a bien failli tout gâcher.

    Au moment où elle acheva ces paroles, la cloche sonna, ce qui annonça une journée de cours encore plus longue que les autres en attendant LE week-end.

     

    *

    *  *

     

    Susan arrêta la voiture dans un quartier chic du 5ème arrondissement.

    -Allez, Johanna, descends de la voiture, et rentre chez ta grand-mère. Et surtout, n’oublie pas de bien t’amuser à cette fameuse boum.

    -Merci. Bonne chance avec papa, ça risque de ne pas être facile...Au fait, tu m’as mis quelle robe pour la boum ?

    -Je te l’ai dit au moins dix fois ! Je t’ai mis la robe jaune avec des paillettes. OK ?

    Alors, maintenant, descends, ou je risque d’être en retard pour le grand départ.

    -Bon, au revoir.

    Puis, avant de rentrer, alors que la voiture de Susan devait être à plusieurs kilomètres, elle murmura, tellement doucement, qu’elle s’entendait à peine :

    -Merci beaucoup, je te remercie de tout mon cœur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :