• Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie ” l'Héritage “, est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

    Résumé emprunté du site : http://unemaman.unblog.fr/tag/fantasy/page/2/ car je n'ai pas le livre sur moi, pour écrire le résumé et j'en suis sincérement désolé


    votre commentaire
  • La couverture peut vous paraître intimidante, néanmoins ce livre est FRANCHEMENT un des meilleurs que je n'ai jamais lu -ne vous inquiétez pas, j'en ai lu une soixantaine- ! Vraiment recommandé pour les fans de fantasy et même pour les autres. Moi, en toutes honnêté, je n'aime pas beaucoup les livres de fantasy ; mais celui vraiment, tout ce que j'ai à dire c'est WAW pour cet auteur de 15 ans !!!!!

    Note : 18/20


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique