• Il n'y a pas de motdans le dictionnaire pour décrire ce livre à part peut-être : FAN-TA-STI-QUE !!!! A seulement 15 ans, Christopher Paolini a su trouver les mots pour nous emmener dans un monde imaginaire où le principal objectif pour toute l'Alagaesia est de renverser le tyran Galbatorix qui a pris le contrôle du royaume avec l'aide du jeune Dragonnier Eragon et de sa puissante dragonne aux écailles bleues, Saphira.

    Note : 19,75/20


    votre commentaire
  •  

    Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quand à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromir et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes – l’elfe Arya est toujours présente dans les pensées d’Eragon –, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d’eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, Eragon n’a plus d’épée…

     

     

     

      Le livre est sorti en langue française le 12 mars 2009. C'est un dessin du dragon Glaedr (que l'on a déjà rencontré avec l'édition japonaise du deuxième tome ainsi que dans l'édition Deluxe du 2ème tome), qui a été choisi pour la couverture du troisième tome.


    votre commentaire
  • Je suis extrêmment désolé, je n'ai pas encore lui ce livre, mais c'est promis, dès que je le termine, je vous fais un artricle ! En attendant, je vais vous mettre la couverture :

     

    P.S : Pour ceux qui ont déja lu le tome II, sur la couverture de Brisingr, c'est Glaedr.

    Je suis vraiment désolée, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment...  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique