• Chapitre 2

    Chapitre 2 :

    L’inspection du corps :

     

    Donc, après l’inspection de l’arme, c’est au tour du corps d’avoir sa petite inspection. Pour

    cette étape nous n’avons besoin que de ses facultés d’observations. C’est pour ça que je suis allé à mon café préféré, pour prendre un cheese-cake, ma pâtisserie préférée ; ça me sert à reprendre un peu de forces. Donc, je disais qu’il fallait maintenant inspecter le corps. Juste à côté de celui-ci, il y a une Mme Lasra, qui ne s’en ai apparemment toujours as remis. Je lui demande :

    -Bonjour, madame, je suis l’inspecteur chargé de cette enquête, savez-vous si le corps a été bougé ?

    -Non, j’ai été la première à découvrir le corps et je n’ai pas bougé de là.

    -D’accord, madame, sans vouloir vous offenser, pouvez-vous partir et me laisser seul ?

    -Oui bien-sûr !

    Les traces sont encore fraîches, le meurtre doit être assez récent, entre 16h30 et 17h. Alors, tout d’abord j’ai commencé par fouiller les poches de mon ami. Il y a un paquet de chewing-gums (je lui en ai piqué un), une balle en plastique (quel adulte de 30 ans trainerait avec une balle en plastique),  et d’autres babioles sans importance...mais tout au fond de ses poches il y a un trousseau de clés pas tout à fait ordinaire. Enfin, c’est ce que me dit mon intuition, une clé ici m’intrigue. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Continuons. Au fait, ne continuons pas. Il n’y a rien d’autre. L’inspection du corps étant fini, je devais continuer mon enquête avec mes maigres conclusions : le meurtre s’est déroulé entre 16h30 et 17h et ma forte conviction que la clé me mènera vers le meurtrier. La dernière étape est l’étape clé : l’interrogatoire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :