• Chapitre 3

    Chapitre 3 :

    Interrogatoire :

     

    Sur les 8 interrogatoires que j’ai menés, trois me semble sortir du lot : ils contiennent les dernières pièces du puzzle. Ce sera rapide, il faudra juste retenir tout ce qui a été dit pour pouvoir émettre une hypothèse ou continuer si on a une piste qui pourra confirmer l’hypothèse ou la nier. Mais il faut continuer. Alors voila le compte-rendu de mon petit entretien...

     

    Mme Lasra :

     

    La 1ère personne à questionner est Mme Lasra. C’est chez elle, à l’A6 que je dois la retrouver. Mme Lasra, est une jolie femme, rousse, pleine de tache de rousseur. Elle est un peu potelée mais ça ne se voit pas beaucoup. Donc, arrivé chez elle, elle me dit :

    -Ah, bonjour monsieur, entrez...

    A l’intérieure, je lui dis :

    -Madame, je vais vous poser des questions qui vont pouvoir m’aider à trouver des indices.

    Elle semble suivre ce que je dis avec une attention infinie. Ces beaux yeux couleur du ciel semblent regarder dans le vide. Son profond regard me rappela celui de ma mère, à une époque précise de mon enfance, une partie que je n’oublierai jamais : lorsque j’avais 12 ans, mon père disparut mystérieusement. On ne sut jamais comment cela est arrivé ; depuis ce jour, je me mis à détester les mystères sans réponses, c’est ce qui m’a incité à devenir policier.  Après être sorti de mes réflexions juste à temps, je continue :

    -Que faisiez-vous entre 16h30 et 17h00 ?

    -J’étais en train de balayer ma maison.

    -Très bien.

    Je sortis le trousseau de clé de ma poche et je le lui montre tout en disant.

    -Vous voyez cette clé, savez-vous à quoi elle sert ?

    -Je n’ai jamais vu une clé pareille ! Ce qu’elle est bizarre...

    -Bon, je voudrais vous demander une question supplémentaire, à quelle heure avez-vous découvert le corps ?

    -A 16h45, monsieur.

     

    Le gardien :

     

    Après Mme Lasra, c’est le gardien que je vais interroger. Vous allez trouver ça bizarre, mais lors d’une enquête, tout le monde est suspect. Je me dirige donc vers sa cabine. Arrivé, il me dit :

    -Ah, bonjour M. Tores, vous êtes venu pour l’interrogatoire, n’est-ce-pas ?

    -Oui.

    Il me fait entrer dans sa cabine qui est très petite, avec pour seuls meuble un lit et une petite table. Je commence et lui dit :

    -Monsieur, je voudrais vous demander que faisiez-vous entre 16h30 et 17h.

    -Je mettais la barrière de protection d’urgence, je ne me suis pas arrêter du tout pour me reposer, comme ça le criminel n’essaiera même pas de s’enfuir.

    -Mhhh...Et savez-vous à quoi sert cette clé ?

    Son visage semble montrer l’hésitation puis il dit en bafouillant un peu :

    -Je...je ne sai...sais pas.

    -D’accord et encore merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

     

    Mme Ben :

     

    Mme Ben est la dernière personne à passer pour mon interrogatoire. Je me rends donc chez elle, à l’A20 pour l’interroger :

    Arrivée elle me dit, un tablier à la main :

    -Ah, bonjour, je crois que c’est mon tour, alors entrez...entrez

    -Oui, madame c’est effectivement votre tour.

    Après s’être assis sur un fauteuil, dans son salon, je poursuis :

    -La première question est : que faisiez-vous entre 16h30 et 17h.

    -Comme vous pouvez le constatez en voyant mon tablier, il y a deux heures,  je cuisinais.

    -Ah, d’accord, c’est pour ça que ça sent bon, ici ? Cela vous ennuierait de m’en donner une part ? Parce que, figurez-vous que j’adore les gâteaux !

    Elle hocha la tête et alla me chercher une part de son gâteau (très délicieux, soit dit en passant). Je continue :

    -Maintenant, savez-vous à quoi sert cette clé ?

    Son visage s’illumina et s’assombrit aussitôt en voyant la clé, on dirait que celle-ci lui rappelait un triste souvenir. Elle me répondit après un soupir :

    -Donc, si c’est pour le bien de l’enquête, je vais tout raconter : « Alors, voilà, un jour que j’allais au marché, j’ai trouvé par terre cette « clé ». Au début je n’aurais pas imaginé que ce soit une clé. Non, en la trouvant par terre, j’ai imaginé que c’était un des nombreux enfants de Mme Lasra qui l’avait perdu. Donc, je suis allée la lui rendre, mais elle m’a dit que ce n’était pas à elle. Alors, j’ai fait le tour de toutes les personnes et toutes ont dit qu’elles ne savent pas ce que c’est. Toutes sauf une. Ton meilleur ami a dit que cette clé lui disait quelque chose. Je l’ai suivi jusque dans sa chambre et il a essayé de la faire entrer dans la serrure d’un coffre.  Il s’est ouvert et une grande lumière jaune est sortie du coffre. C’était de l’or. Je lui ai demandé d’où venait ce coffre et il me répondit qu’il l’avait acheté chez un antiquaire. Alors, à partir de là on a commencé à se disputer pour savoir à qui l’or devait revenir. On est allé au tribunal et il a décidé que cet or reviendrait à ton meilleur ami. » Voilà l’histoire.

    -Merci, votre histoire m’a été très utile.

    Je suis alors retourné chez moi, je me suis préparé un thé et des petits gâteaux,  je me suis assis dans mon fauteuil préférée et j’ai commencé à réfléchir. Pendant 30 minutes, je n’ai fait que ça. Soudain, la lumière est apparue. Je sais qui est l’assassin...Et vous, à partir de ces informations, pouvez-vous deviner qui est le meurtrier ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :