• Il n'y a pas de motdans le dictionnaire pour décrire ce livre à part peut-être : FAN-TA-STI-QUE !!!! A seulement 15 ans, Christopher Paolini a su trouver les mots pour nous emmener dans un monde imaginaire où le principal objectif pour toute l'Alagaesia est de renverser le tyran Galbatorix qui a pris le contrôle du royaume avec l'aide du jeune Dragonnier Eragon et de sa puissante dragonne aux écailles bleues, Saphira.

    Note : 19,75/20


    votre commentaire
  •  

    Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quand à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromir et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes – l’elfe Arya est toujours présente dans les pensées d’Eragon –, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d’eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, Eragon n’a plus d’épée…

     

     

     

      Le livre est sorti en langue française le 12 mars 2009. C'est un dessin du dragon Glaedr (que l'on a déjà rencontré avec l'édition japonaise du deuxième tome ainsi que dans l'édition Deluxe du 2ème tome), qui a été choisi pour la couverture du troisième tome.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas vraiment un gros sujet de discussion mais c'est quand même très important : le rythme. Dans les histoires que les débutants (comme moi) écrivent, les événements s'enchaînent beaucoup trop vite ! Résultat :  L'histoire est trop courte. Donc, pour que les lecteus se sentent dans l'histoire et qu'ils ne la voient pas défiler comme la vie au seuil de la mort, mieux vaut ne pas lésiner sur les chapitres soi-disant "inutiles" mais qui pourrait être utiles soit pour la suite soit pour mieux comprendre ou approfondir l'histoire. Perso moi aussi, je rencontre un problème dans ce thème !

    Alors, go ! fonçons pour donner du plaisir aux lecteurs !!!


    votre commentaire
  • Ben, pour le titre moi je pense qu'il ya trois possibilités :

    -"L'empire" 40 %

    -"Eldunari" 30 %

    -"Galbatorix" 30 %

    Et pour le dernier dragonnier je penche plutot pour Elva. J'ai lu un passage de l'ainé que je vais vous cité (p362) :
    "-Cela ne réparera pas mon erreur, dit il mais l'allegera peut etre: Saphira a marqué l'enfant au front, exactement comme elle a marqué ma paume avec la gedwey ignasia.

    Pour la premiere fois de sa vie, Eragon vit a quoi ressemblait un elfe frappé de stupeur. Les yeux gris d'Oromis s'écarquillèrent, sa bouche s'ouvrit et il se cramponna aux bras de son fauteuil avec tant de force que le bois émis un crasuement de protestation.

    -UNE ENFANT QUI PORTE LE SIGNE DES DRAGONNIER ET QUI POURTANT N'EST PAS UN DRAGONNIER !...."

    De plus CP a dit que l'on a fait principalement connaissance avec ce dragonnié dans l'Ainé ce qui est le cas d'Elva en plus si c'etait un autre dragonnié genre elfe, il ferait concurrence avec Eragon et l'on dit bien clairement que tout les espoirs sont porté sur lui !
    Si c'est Elva je pense qu'elle servira de soutien puisse qu'elle pourra protégé Eragon de ses souffrance et trouver une faille chez Galba.
    Et pour + d'infos, il y a un site vraiment génial avec PLEINS D'INFOS EXCLUSIVES QUI SONT CONFIRMES PAR CP, pour le voir clique ici !


    votre commentaire
  • .Chapitre 4 :

    Bilan :

     

    Je suis actuellement chez moi pour le bilan de cette affaire. Les 8 personnes présentes sont toutes dans le salon. Alors, je commence et leur dis :

    -Alors voila, après avoir inspecté le corps et interrogé les personnes présentes, j’ai la certitude de savoir qui est l’assassin. Alors, voila les deux hypothèses :

     »Hypothèse 1 : Mme Ben voulait se venger pour l’or et l’a tué pour que l’or lui revienne.

     -C’est faux, je n’aurai jamais tué une personne pour des biens matériels et je n’aurai jamais tué quelqu’un tout court ! a dit Mme Ben et elle a commencé à pleurer.

    Alors, je lui ai dit :

    -Je ne fais que récapituler les faits, je n’ai pas encore porté d’accusation. Je continue mes hypothèses : 

    »Hypothèse 2 : Mme Lasra, qui, je le rappelle, a découvert le corps, l’a tué pour une raison que je ne connais pas encore.

    -Vous n’avez aucune preuve contre moi, dit sèchement Mme Lasra.

    -Mais, je n’ai pas fini, parce que figurez-vous, ni l’une ni l’autre n’est l’assassin.

    Les deux femmes poussèrent un soupir de soulagement et des murmures commencèrent à s’élever et j’ai du faire comme les maîtresses de maternelle et de primaire et crier « Sileeeeennnnce ! », et là tout le monde s’est tu. J’ai continué :

    -Parce que le meurtrier est...

    Je pointe mon doigt vers le gardien et je dis :

    -...lui !!!!!

    Alors là, ça a été le souk dans mon salon, Mme Judra, la voisine de Mme Ben, s’est évanouie, d’autres criaient « assassin et meurtrier » à tout bout de champ. J’ai crié une nouvelle fois mon fameux « Sileeeeennnnce ! »,  et une nouvelle fois tout le monde s’est tu. J’ai dit avant que le gardien n’intervienne :

    -Voici mes preuves :

    1. Mme Lasra a affirmé avoir découvert le corps à 16h45 alors que vous m’avez dit avoir passé son temps de 16h30 à 17h00 à mettre la barrière de protection d’urgence. De 16h45 à 17h, on peut comprendre, Mme Lasra serait venu vous voir ; mais pourquoi de 16h30 à 16h45 si le corps n’a pas encore été découvert ?

    2. Lorsque je vous ai demandé si vous connaissiez la clé vous avez bafouillé, ce qui n’est pas bon signe.

    Alors voici la raison pour laquelle vous l’avez tué :

    Pendant la coupure d’électricité générale le mois dernier, vous êtes allé dans la villa de toutes les personnes présentes ici (y compris mon ami) et vous avez du trouver dans sa maison le coffre et la clé et vous l’avez ouvert. Vous avez trouvé l’or et vous vous êtes dit que tout le monde saurait que vous êtes  le voleur si vous preniez l’or sur-le-champ et vous avez décidé que c’est mieux de le tuer et ensuite de voler l’or ; Je ne crois pas me tromper. Alors ai-je raison ? »

    Démasqué, le meurtrier éclata en sanglots.


    votre commentaire